Les 7 bonnes raisons de se mettre au Hula-Hoop

Les 7 bonnes raisons de se mettre au Hula-Hoop

Pendant une semaine, Lila Chupa-Hoops a publié sur son instagram des petites images illustrant 7 bonnes raisons de se mettre au hula-hoop / hoopdance ! Alors, vous commencez quand ?

#1 – Bonne humeur / Evacue le stress / Confiance en soi

La Hoopdance agit comme un véritable défouloir. On tourne on tourne on tourne jusqu’à en oublier les soucis de la vie quotidienne ! A mesure que le corps bouge, le niveau de dopamine et de sérotonine augmente et nous donne une pêche d’enfer ! Plus on pratique régulièrement, plus les progrès sont visibles. Pour beaucoup de hoopers, cela fut un révélateur de confiance en soi, d’estime personnelle et d’appréciation du corps !

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#2 – Bon pour le coeur / Et pour le souffle !

Le hula hoop c’est physique ! Lorsqu’on débute, on se surprend à être essoufflé après quelques minutes seulement de hula hoop à la taille ou au buste. Il permet de travailler sa respiration durant l’effort, même certains sportifs l’utilisent comme entraînement cardio !

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#3 – Coordination / Activité cérébrale / Chorégraphie

On traduit la hoopdance par la manipulation du cerceau. Car en dehors du corps, nous exécutons des centaines de figures avec toutes les parties de notre corps (mains, coudes, pieds, bras, jambes…). Nous pouvons aller dans 2 sens de direction différents et nous utilisons autant la main gauche que la main droite. C’est le cerveau qui commande et nous teste sur notre coordination des mouvements. Cela nous permet de créer des chorégraphies individuelles et collectives synchronisées !

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#4 – Affine la taille / Tonifie les muscles / Perte de poids

Bien que ce ne soit pas l’objectif principal de la hoopdance, il est indéniable qu’elle ait des effet positifs sur notre corps. Le rythme cardiaque augmente, nos muscles sont engagés, en particulier les abdominaux et des calories sont dépensées ! Le rêve ! Beaucoup de hoopers ont vu leur corps se transformer grâce au cerceau, mais il faut s’entraîner régulièrement et s’alimenter sainement en parallèle !

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#5 – Souplesse / Posture / Equilibre

En hoopdance, une bonne posture est indispensable pour exécuter correctement les figures. Le cerceau est directement lié au mouvement de votre corps donc vous allez vous même le diriger. Certaines figures requièrent plus de souplesse et d’équilibre que d’autres mais l’image finale vous motivera, encore plus ludique que le yoga !

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#6 – Danse / Expression / Artistique

La manipulation du cerceau est une danse à part entière, aucun prérequis n’est nécessaire. C’est un tout nouveau moyen d’expression corporelle, le mouvement est sublimé par le cercle et vous pouvez danser sur n’importe quel style musical tant qu’il vous plait ! Alors hoop salsa, hoop ballet, hoop burlesque, hip hop hoop, hoop reggae ou disco hoop, laissez-vous emporter par le flow !
Découvrez une multitude de styles de hooping sur cet article : http://www.hoop-dance.fr/hoopdance-les-differents-styles/

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#7 – Communauté / Partage / Hoopjams

Enfin, vous n’êtes pas seuls ! Nous sommes désormais des centaines de hoopers en France et plusieurs milliers dans le monde ! Des hoopjams, stages, cours et événements sont organisés dans plusieurs villes et nous vous invitons à partager votre art ensemble !
Trouver des hoopers près de chez moi !

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Rendez-v’HOOP France 2015 – Madeleine Valette

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