Comment transporter ses hoops avec confort et style ?

Comment transporter ses hoops avec confort et style ?

Découvrir la hoop-dance : check
S’offrir son premier hoop : check
Se mettre à la hoop-dance : check
Devenir addict à la hoop-dance : check
Transporter son hoop partout : ?

Il n’a beau faire que quelques millimètres d’épaisseur, le cerceau peut vite devenir encombrant quand il s’agit de l’emmener avec soi…d’autant plus lorsqu’on en possède plusieurs (ne rigole pas, cela va vite t’arriver…) !!
Pour t’aider à trouver la meilleure façon d’emmener ta passion où que tu ailles, nos agents de hoop-dance.fr ont fait le tour de France des hoopers, mais aussi de quelques internationaux… Parmi toutes ces différentes manières de porter son hoop, à toi de trouver celle qui te correspond le plus :

Elune et son hoop-bag 

Le hoop bag c’est quoi ?
La passion du hoop devenant de plus en plus présente dans le monde, des hoopers ont eu l’idée de créer une protection adaptée. Une bande de tissu élastiquée dans laquelle peuvent se glisser un ou plusieurs hoops. Il existe différentes tailles, tissus, couleurs…et créateurs ! Elune porte un hoop bag de Atelier Ozalé.
Tu peux en trouver régulièrement lors des conventions, sur etsy…ou encore coudre le tien !

1

Héloise et ses tote bag favoris

Le tote bag c’est quoi ?
Ce sont des sacs en tissu, légers et résistants, simples et pratiques. Ils sont (re)devenus un vrai phénomène de mode ces dernières années car ils sont faciles à personnaliser. Héloïse y glisse ses cerceaux entre les anses.
Tu peux également en trouver à l’effigie de ta passion préférée lors des conventions dédiées, sur etsy ou encore créer le tien !

2

Babz Robinson (Canada), ses mousquetons d’escalade et ses élastiques à cheveux 

Le Hoop bag de Lola 

Lola Hoopna s’est vu offrir par l’une de ses élèves qui manie aussi bien le hoop que les aiguilles, un hoop bag avec des liens en plus pour le porter sur le dos. La classe ! surtout lorsqu’elle le porte avec son sac-à-dos assorti.
Si l’idée te plait, tu peux contacter Aurélie, la créatrice du sac, sur Les lubies de Lily.

6 8

La collection de Lila Chupa-Hoops

Petits, grands, fins, larges, sac à dos ou sac à main…de quoi toujours transporter ses hoops avec style. On a eu un coup de cœur pour le sac à hoop léopard <3
Si toi aussi tu as un coup de cœur parmi ces créations, suis le lien. Lila nous explique même ce qu’elle préfère chez chacun

9

Image 1 :
« C’est ma préférée, je l’utilise tout le temps surtout en voyage car je peux y mettre 10 cerceaux pliés en cabine d’avion ! »
Housse élastique Atelier Ozalé (France)
Image 2 :
« Fermeture zip et bandoulière, les motifs sont très jolis. Il peut contenir 1 ou 2 cerceaux pliés de moitié ! »
Sac CaHula Rose (UK)
Image 3 :
« Ces housses me servent à ranger les cerceaux à la maison et à transporter de grosses quantité. La léopard contient mes 30 cerceaux du show final et la maxi contient mes 15 hoops d’initation ! »
Housse élastique glitter léopard Paola Berton (Italie)
Housse élastique maxi Atelier Ozalé (France)
Image 4 :
« J’adore la couleur et le velours sur cette housse. J’y met mes cerceaux polypro non pliés, pour l’entraînement par exemple et je les porte à mon tote bag… avec un hoop forcément ! »
Housse élastique Atelier Ozalé (France)
Tote bag Pinup Hoopissima (Italie)
Image 5 :
« Un sac tout terrain doublé avec poches pour le tape de secours et bandoulière où je peux y mettre cerceaux pliés, éventails, massues et tout accessoire de jongle ! »
Sac Modek (USA)
www.etsy.com/shop/ModekDesigns

Et la petit dernière arrivée récemment dans la collection : Housse élastique super résistante aux motifs funky de Hula-Hoop Mazi (Israël) :

img_70401

Kathyne hoops et son sac inédit !

Quelle bonne idée de détourner les sacs pour couronnes de noël. Accessoire classique aux Etats-Unis pour protéger la fameuse décoration de noël, elle y a vu l’opportunité d’un sac parfaitement adapté à sa passion du hoop.

10 11

Valhoops et son caddie

Dans le genre détournement astucieux, Valhoops a vu dans son caddie de course le moyen de transport idéal pour sa sacrée collection de cerceaux.
Avec son œil malin, Valhoops a également eu l’idée de demander a sa belle-mère, reine de la couture, un hoop bag sur le modèle des housses de tente 2 secondes de Quechua.

Les élastiques des Ninjas Hoops (USA)

Pour parcourir le monde et les festival, les Ninja-hoops se servent d’un élastique pour accrocher leurs cerceaux chéris à la poignée de leur sac à dos.

17 18

Roxane et ses sangles

Roxane ne se promenant jamais sans son sac-à-dos fétiche, elle l’a customisé avec des sangles à clips pour pouvoir y accrocher ses hoops.
Après coup elle a même trouvé une marque de scratch fonctionnel (en rouleaux prédécoupé coloré et bi-face) pour mettre ses cerceaux facilement sur tous ses acolytes de voyage, comme sa sacoche pour parcourir les festivals.

Merci à tous nos hoopers pour leur participation, sans eux cet article n’aurait pas été aussi chouette !
Roxane

23

Les tutos en vidéo !
  • [TUTO] L’Octopus
  • [TUTO] Hoopdance Alphabet
  • [TUTO] Le Mandala
  • [TUTO] Plier 2 cerceaux ensembles
  • [TUTO] Escalator / Wrap / Wedgie
  • [TUTO] La Gatoun Hoop Dance
  • [TUTO] Comment plier son cerceau
  • [TUTO] Le One Handed Float
  • [TUTO] Séquence 1 – Horizontal Débutant
  • [TUTO] Changer de sens
  • [TUTO] Le Corkscrew
  • [TUTO] Le Passing sous la jambe
  • [TUTO] Le Vortex
  • [TUTO] Le Lift Down
  • [TUTO] Le Lift Up
  • [TUTO] Le Passing
  • [TUTO] Le Lasso
  • [TUTO] Cerceau à la taille et déplacements
  • [TUTO] Comment faire du hula-hoop à la taille ?
  • [TUTO] Comment choisir son cerceau ?